Guyomartiste.com » Mobilier » Décorer un canapé : comment peut-on relooker un canapé ?

Décorer un canapé : comment peut-on relooker un canapé ?

La décoration d’intérieur est un monde qui attire de plus en plus d’adeptes ces dernières années. En effet, au-delà du style vestimentaire, la décoration d’intérieur, notamment de sa maison ou son bureau est une façon d’exprimer sa personnalité à travers ses goûts et ses préférences.

Quoi de mieux qu’un coin cosy chez soi, afin de se détendre après une dure journée de travail. Pour cela, rien de tel qu’un canapé confortable mais aussi stylé.

Un vieux canapé peut être remis à neuf par une panoplie d’idée et cela, sans pour autant demander un grand budget mais uniquement en utilisant des matériaux que l’on peut retrouver facilement dans le commerce.

Comment peut-on relooker un canapé ?

Relooker un canapé est une opération qui demande un peu de matériau et beaucoup de sens artistiques. Parmi les nombreuses idées à adopter pour relooker son canapé :

  • la disposition d’un plaid : très répandu et très tendance, le plaid est l’accessoire idéal à disposer au-dessus d’un canapé pour recouvrir les parties abîmées ou encore toute éventuelle tâche. Au-delà de son côté pratique, le plaid apporte également le coté chaleureux à l’assise ;
  • changer de tapis : parfois, il n’est nullement nécessaire de s’attarder sur la décoration du canapé mais uniquement changer le tapis qui est posé en dessous, afin de donner toute une autre allure à ce canapé en question. Les tapis peau de bête font fureur en ce moment. En effet, ce modèle de tapis assure un style original à la pièce et s’adapte parfaitement aux « old » sofa ;
  • couvrir son canapé avec du lin : encore une autre matière tendance, le lin se décline en différentes couleurs et motifs, de quoi satisfaire tous les goûts.

Comment adapter la configuration de son canapé ?

Le relooking de son canapé passe également par la bonne disposition de ce dernier dans la pièce. Il est alors judicieux de disposer son canapé principal en face d’une fenêtre ou encore de rajouter des fauteuils d’appoints ainsi que des coussins décoratifs en accords avec le style du canapé, tout en contrastant les différents motifs et couleurs.